Le store Rayy à partir de 1569 € ou 523 €/mois (Paiement en 3 fois sans frais)
Le store banne pour terrasse et balcon offre l’avantage de profiter de sa terrasse ou de son jardin pendant l’été tout en se protégeant du soleil. Il est essentiel de bien définir la dimension de son store. Elle est calculée en fonction de l’espace de vie à couvrir sur la terrasse. Les dimensions pour un store vont dépendre de sa largeur, de son avancée, de sa hauteur et de l’exposition.
C’est la largeur du store terrasse qui déterminera la qualité et la nature de l’ombre obtenue. Cela va dépendre aussi de votre budget. L’idéal serait d’avoir une largeur qui puisse couvrir toute la partie de la terrasse. Il sera plus aisé de jouer sur la nature de l’ombre afin de créer une ambiance chaleureuse selon vos envies.
La largeur des stores varie entre 3 et 6 mètres, bien qu’il existe des modèles plus larges, mais très rares. Il faut avoir à l’esprit que l’ombre est un phénomène mouvant. Il change de forme et de position en fonction des rayons solaires. La largeur du store de terrasse doit vous offrir un confort visuel et un confort thermique.
Nos conseils
Peu importe votre budget, prenez une largeur de store de 4,5 mètres au minimum pour avoir une une surface ombragée correspondant à vos besoins. Choisissez un emplacement grand pour y installer par exemple une table et des chaises.
L’orientation du soleil, le degré d’ensoleillement, l’heure de la journée, la dimension du store de terrasse et l’avancée vont générer une surface d’ombre différente. Elle permet de couvrir la totalité du cadre de vie au milieu de la journée, moment idéal pour que l’ombre projetée soit plus grande. Il existe sur le marché du store des profondeurs de 2 à 4 mètres. Pensez à rajouter au moins 1,50 mètres à la dimension d’ombre souhaitée.
Nos conseils
Lorsque la surface sur la terrasse à couvrir est petite, nous vous conseillons de prendre au minimum une avancée de 2,50 mètres pour votre store. Il faut prendre en compte les rayons du soleil qui arrivent sur le sol avec un angle de 70 °. Vous allez avoir une perte de 1 mètre si l’exposition est au sud.
La hauteur d’installation du store doit vous permettre de rester dans la zone d’ombre portée. Evitez un store sous-dimensionné qui ne pourra pas vous protéger de l’ensoleillement. Placez votre store à une hauteur convenable de manière à obtenir une hauteur de 2 mètres au bout de la toile.
Nos conseils
Nous vous conseillons d’installer le store à une hauteur minimale de 2,20 m car une pente de 10 % minimum est nécessaire pour évacuer facilement les eaux de pluie.
L’exposition et l’orientation du store doivent être bien calculées pour maximiser l’effet d’ombre portée et assurer une protection optimale. La zone ombragée va dépendre de l’exposition de votre terrasse soit Est, Ouest ou Sud.
Le soleil Est (matin) ou Ouest (soir) sera rasant donc l’ombre projetée sera éloignée de la position réelle du store. Il est possible de procéder à une petite simulation avant l’installation du store. Vous devez utiliser une feuille de papier positionner à une hauteur de 2 mètres. Vous observerez la position de l’ombre sur le sol. Si cette ombre est orientée vers le Sud (ou Sud/Est ou Sud/ Ouest), alors l’exposition du store de terrasse sera idéale.
Conseil général
La dimension idéale du store de terrasse va dépendre de l’usage qu’on veut en faire et de nombreux paramètres : la dimension de la table pour le repas, du salon extérieur, le nombre de personnes à accueillir, le budget… Nous vous conseillons de choisir un store de 6.00 x 3.50 mètres pour optimiser au maximum votre confort.