Comment entretenir son store ?

Votre store prend de l’âge et il perd de sa couleur ? Grâce à nos conseils vous allez pouvoir garder votre store dans un bon état. Découvrons ensemble les astuces pour entretenir votre store.

 

 

 

Conserver votre toile de store dans un bon état

 

1- Nettoyage de la toile

  • Commencez par enlever la poussière de votre toile de store, à sec avec un aspirateur.
  • Mélanger un peu d’eau tiède avec du savon et frotter sur toute la surface de la toile avec un balai-brosse.
  • Si les taches sont trop visibles, utilisez une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (1 litre d’eau chaude pour une tasse de cristaux).
  • Rincez la toile de store avec un jet d’eau.

 

2- La fréquence

Nous vous conseillons d’entretenir votre toile de store environ 1 à 2 fois par an. Vérifiez la propreté de votre protection solaire de temps en temps.

 

3- Important !

Ne dépoussiérez ou ne lavez pas une toile humide, pour éviter d’étaler les tâches noires. Ne pas utiliser trop de savon pour ne pas voir apparaître des tâches de produit lors du séchage.

 

4- Protéger votre toile de store

Lors de sa fabrication, votre toile de store sera protégée par un produit imperméabilisant. Après quelques temps d’utilisation, il peut être utile de badigeonner à nouveau la toile d’un produit imperméabilisant que vous trouverez en grande surface de bricolage.

Comme chez l’être humain, l’âge nous rattrape tous un jour. C’est la même chose pour votre store, plus vous allez l’utiliser et plus il va s’abîmer au fil des années. Votre toile sera alors terne et usée.

 

 

Garder votre armature propre

 

1- Nettoyage de l’armature

Il existe différents moyens d’entretenir l’armature de son store :

  • Utilisez un produit plus puissant comme le bicarbonate de soude, mélangé à de l’eau. Frottez l’armature du store et séchez avec un torchon propre.

 

  • Faites briller l’aluminium en imbibant un torchon de quelques gouttes d’ammoniaque mélangées à de l’eau. Appliquez une couche de protection en silicone car c’est un produit qui est abrasif.

 

2- La fréquence

Nous vous conseillons d’entretenir votre armature environ 1 à 2 fois par an. Vérifiez la propreté de votre armature de temps en temps.