Le store Rayy à partir de 1569 € ou 523 €/mois (Paiement en 3 fois sans frais)
Dans cet article nous nous focaliserons sur la marque Dickson pour deux raisons : sa fabrication française et la qualité reconnue de ses produits depuis 200 ans. Pour faire simple, c’est le leader mondial du marché des textiles techniques mais vous pourrez également vous pencher sur les toiles Sattler (autrichien) ou Recasens (espagnol) qui ont toutes des standards de fabrication élevés.
C’est la dernière innovation de 2023. Son tramage très travaillé laisse deviner de fines rayures ton sur ton, classiques mais « so chic ». Son nom, qui renvoie au plumage noir, suffit à nous renseigner sur sa grande efficacité en terme de confort thermique. Avec une transmission solaire (c’est à dire la mesure des rayons solaires traversant la toile) égale à 0, c’est ce type de toile que vous choisirez si vous souhaitez maîtriser fortement la chaleur et la lumière du soleil.
À noter toutefois : qui dit « grand facteur solaire » dit aussi réduction de la luminosité dans votre intérieur. Faites donc bien la balance entre votre envie de fraîcheur et vos besoins en clarté.
Voir la toile Dickson Orchestra Jais Link U787
La flanelle fait clairement partie de notre TOP 10 toile grise store banne. En effet, elle renvoie à la douceur et c’est bien là la promesse de cette toile d’un gris chiné subtil et moderne. Moins foncée que ses collègues Jais ou Macadam, Flanelle présente un facteur solaire légèrement en dessous de ces dernières mais son taux de réflexion énergétique (c’est-à-dire la capacité de la toile à réfléchir les rayons du soleil) reste important. En d’autres termes, c’est le compromis idéal entre maîtrise de la chaleur et belle luminosité intérieure. Léger et plutôt discret, son tissé invite à la flânerie.
Voir la toile Dickson Orchestra Flanelle U104
Avec son côté moucheté, cette toile a un rendu à la fois sophistiqué et accessible qui en fait une de nos préférées. La trame anthracite piquée de blanc fusionne sans effort avec un grand nombre de façades et, côté technique, elle se classe dans le peloton de tête avec d’excellentes performances en termes de réflexion ou d’absorption des rayons. Un must.
Voir la toile Dickson Orchestra Acier Piqué U406
C’est la déclinaison, à peine plus sage, de la toile « Acier » ci-dessus. Elle réussit le mariage parfait entre un gris clair raffiné et le blanc. Un coloris « soft » où le moucheté conserve toutefois tout son intérêt en donnant un effet de profondeur au textile. Et pour les salissures ? Son traitement spécial « Cleangard » (identique à toutes les toiles Dickson) lui confère une excellente résistance aux taches et assure la tenue des couleurs dans le temps.
Voir la toile Dickson Orchestra Titane Piqué U408
Une chose est claire, cette toile est sombre. Le tweed, issu de cette longue tradition textile anglaise que l’on pensait un peu évanouie s’est offert ces dernières années une nouvelle jeunesse. On en retrouve le principe dans le canvas de cette toile texturée, avec de fines stries qui jouent les distinguées. La couleur foncée de la toile offre toutes les garanties quant à l’isolation du soleil -> faites un point avec nos professionnels pour évaluer l’ombre souhaitée sous le store et dans votre habitation !
Voir la toile Dickson Orchestra Macadam Tweed U373
Si vous êtes perdu dans l’offre actuelle des toiles c’est sans conteste celle-ci qu’il vous faut : unie, simple et efficace. Sa trame est certes classique, sans fioritures, mais sa fibre acrylique ultra-robuste vous garantit sa longue durée de vie (technologie identique sur toutes les toiles Dickson). Une toile qui résiste donc au temps et aux modes !
Voir la toile Dickson Orchestra Ardoise 8203
L’une des plus vendue et donc forcement présente dans ce TOP 10 toile grise store banne. La toile Carbone présente quasiment les mêmes caractéristiques techniques que sa soeur « Ardoise » mais dans un coloris plus soutenu. Si sa trame reste parmi les plus répandues du marché, elle se distingue par une présence plus affirmée. On apprécie son profil sans prétention qui fonctionne avec la grande majorité des extérieurs.
Voir la toile Dickson Orchestra Carbone U171
Il y a comme un air de « borsalino » dans son nom et ses motifs ! D’une classe folle avec ses fines rayures contrastantes, cette toile donne instantanément un « plus » graphique à votre façade. On la conseille notamment sur des habitations aux choix architecturaux forts ou très épurés. Techniquement irréprochable, son coloris sombre atténuera fortement la luminosité.
Voir la toile Dickson Orchestra Naples Dark Grey D308
Le raffinement absolu. Avec ses larges rayures, cette toile nous rappelle les vacances et les grands hotels. Les rayures jouent sur une gamme de gris soutenus avec, en prime, un effet « chiné » bienvenu. On aime beaucoup ces motifs qui habillent votre maison en toutes saisons et la rendent véritablement unique.
Voir la toile Dickson Orchestra Pencil Dark Grey D319
C’est le pendant plus sombre de « Flanelle ». On y retrouve le même esprit tendance du chiné, le tout doublé d’une grande sobriété. Cette toile réfléchit moins les rayons du soleil que sa collègue mais en absorbe directement 95% ce qui la classe parmi les toiles apportant le plus d’ombre !
Voir la toile Dickson Orchestra Basalte Chiné U095